19 Feb

6 chiots abandonnés dans le froid, un mort

6 chiots abandonnés dans le froid, un mort

C’est terriblement honteux, décevant et inconsidéré lorsque quelqu’un n’a pas la décence de nous avertir lorsqu’il dépose 6 chiots non désirés devant nos portes. C’est un acte de lâcheté d’une personne qui n’a pas de respect pour la vie d’un innocent.

A présent, un chiot est mort d’hypothermie, de déshydratation et de faim. Les 5 chiots survivants, blottis ensemble dans le froid, dans un carton détrempé ont échappé à la mort, malheureusement leur petit frère n’a pas survécu au gel.

Arrivez-vous à imaginer être abandonné dans une boîte avec vos frères et sœurs, dehors dans un froid glacial sans eau ni nourriture? Vous êtes tous en train de gémir car votre corps commence à devenir endormi et vous devenez de plus en plus inquiets et désespérés à tenter de se tenir au chaud les uns les autres.

Et là, votre frère meurt près de vous…

Vous ne pouvez pas pleureur sa mort car vous êtes transi de froid et de peur et vous savez que vous pourriez être le prochain.
Tout ce que vous pouvez faire c’est aboyer, gémir et grogner dans l’espoir que quelqu’un vienne vous secourir avant que le dur froid de l’hiver ne vous consume.

Lorsqu’enfin nous avons entendu leurs pleurs et avons couru vers eux, tout ce que j’ai pu voir c’était leur tristesse dans leurs yeux et leur volonté de me dire ceci:

“Si vous me libérez de cette boite humide, je vous promets de vous rendre heureux, je vous promets de vous offrir mon amitié, une amitié que personne d’autre ne peut vous offrir, que seul moi je peux vous apporter. Je suis un petit trésor qui aide les gens à oublier leurs problèmes, qui aide les gens à rire, à jouer et même à rester en forme, physiquement et émotionnellement. Cela ne vous coûte rien, pourtant cela semble si compliqué. Je suis un chien errant de Roumanie et serais reconnaissant éternellement pour un mot gentil, une caresse, un câlin, un snack et s’il vous plait, n’oubliez jamais que c’est mon plus grand rêve d’être à la maison près de vous.”

Nous avons le cœur brisé par la mort d’un des chiots qui n’a pas eu la chance d’être sauvé, mais nous sommes reconnaissants pour les 5 survivants qui sont maintenant en sécurité sous nos soins. C’est une tragédie qui aurait pu être facilement évitée. Si cette personne ou ces individus qui ont laissé les chiens dehors de notre refuge dans une petite boite avec quelques bouts de paille pensaient qu’ils étaient en train de faire une bonne chose, eh bien, ils se trompent totalement.

Tout ce que nous pouvons faire à présent c’est de rappeler aux autres que s’ils ont des chiots, des chiens ou des animaux dont ils ne veulent plus, ils peuvent s’adresser à nous directement. Les abandonner tout près de chez nous n’est ni courageux ni responsable. Notre refuge couvre une aire très large et nous sommes un petit groupe de volontaires.

Si vous pouvez faire une donation aujourd’hui, ce serait tellement inspirant. Mais si vous ne pouvez pas, je comprends. Vous nous avez déjà tant aidé et je ne pourrais être plus reconnaissante.

Merci d’avoir pris le temps de lire cette histoire.