A tout moment, il y a plus de 700 chiens dans nos deux refuges ROLDA, sauvés des rues de Roumanie, protégés de la faim, de la souffrance et des abus. Pour éviter que nos refuges deviennent saturés, pour conserver nos chiens en bonne santé et heureux et afin de garder les maladies sous contrôle, nos chiens doivent être adoptés pour que nous puissions libérer de l'espace pour accueillir de nouveaux chiens dans le besoin. Pour tout cela, nous avons besoin de vous!!!

Si vous êtes intéressés d’adopter un chien de notre association ROLDA vous devez savoir les choses suivantes:

ROLDA propose des chiens à l'adoption en bonne santé.

ROLDA place des chiens dans toute l'Europe, principalement en Suède, en Suisse mais également en Angleterre et en Allemagne. Nous nous sommes associés à deux compagnies en Suède et ceci, uniquement, parce que notre réputation est bonne, que notre œuvre de charité propose toujours les meilleurs chiens à l'adoption.

ROLDA remet des chiens qui respectent toutes les règles EU et EEC.

ROLDA est inscrit à TRACES et est régulièrement contrôlé par l'autorité nationale vétérinaire de Roumanie (ANSVSA). Nos chiens possèdent tous les documents requis complétés avant leur départ.

ROLDA respecte la réglementation de transport d'animaux vivants, à bord de véhicules autorisé par les autorités vétérinaires nationales. ANSVSA

Tous nos chiens sont en sécurité durant le transport. (Parfois, nos chiens sont amenés en Suisse par avion, parfois, ils voyagent par bus, ventilé et équipé en conséquence.)

ROLDA délivre des chiens sociables et adoptables.

Tous nos chiens sont en sécurité durant le transport. Si vous êtes à la recherche de votre prochain compagnon à poil, nous vous accompagnons dans votre choix. Nous avons une large variété de chiens, des petits, des grands, longs poils ou poils ras, et des caractères bien spécifiques à chacun. Ils sont minutieusement sélectionnés par notre équipe d'employés aux refuges, essayant ainsi d'éviter tout problème comportemental. La plupart de nos chiens demandent un temps d'adaptation à la vie domestique, car ils n'ont jamais vécu dans une maison auparavant.

S'il vous plait, n'oubliez pas que les chiens bâtards sont le choix idéal comparé à des chiens de race pour les raisons suivantes:

  • Ils vivent plus longtemps
  • Ils ont moins de problèmes médicaux
  • Ils sont plus reconnaissants pour leur nouvelle vie et leur nouvelle maison, votre attention et votre amour….
!

Soyez attentif au fait que certains chiens deviennent très protecteurs car ils ont tout simplement trop peur de vous perdre. La majorité des chiens errants, surtout ceux de grande et moyenne taille ont un instinct de chasse authentique, ce qui signifie qu'ils ont besoin d'être éduqués et surveillés lorsqu'ils jouent ou côtoient des chats ou des animaux de compagnies de petites tailles, même des petits chiens. Bien sûr, il faut toujours rester vigilant en présence d'enfants.

Conseil: Prenez des cours d'éducation aussitôt que le chien s'installe chez vous à la maison. Prenez garde que le chien comprenne directement que vous êtes le maître et qu'il doit comprendre les règles.

Les étapes pour adopter par le biais de ROLDA Suisse:

1picture
Choisissez votre chien en parcourant les albums photos de ROLDA qui proposent les chiens prêts à l’adoption, présenté sur le site officiel de ROLDA suisse ou sur la page Facebook de Rolda.ch. (Les chiens sont sélectionnés par l’équipe de ROLDA Suisse durant leurs visites au refuge, et les chiens sont étudiés durant les séances photos)
2picture
Il y a une pré-visite avant l’adoption
3picture
Les adoptants signent le contrat
4picture
Les adoptants signent les frais d’adoption (Frais qui couvrent les soins prodigués aux chiens, la stérilisation, les frais de douane ainsi que le coût du transport)
5picture
Le vétérinaire officiel prépare le chien pour l’adoption
6picture
Les papiers d’exportation sont remplis/Les frais sont payés par ROLDA Suisse
7picture
Les adoptants accueillent les chiens à un point de rencontre
8picture
Les adoptants doivent envoyer régulièrement des photos et des nouvelles à l’équipe de ROLDA Suisse

FAQ

Est-ce que les chiens des rues sont gentils avec les chats et les autres animaux domestiques?

Comment savez-vous que les animaux adoptés terminent entre de bonnes mains?

Comment les animaux sont-ils transportés?

Pourquoi ROLDA propose l'adoption à l'étranger?

Est-ce que les chiens de rue sont dangereux ou gentils avec les enfants?

Pourquoi y a-t-il un âge limite de 23 ans pour l'adoption d'un chien ROLDA?