10 Jun

Tu ne seras jamais seul, Piciu!

Tu ne seras jamais seul, Piciu!

Il y a un dicton qui dit que quand quelqu’un a besoin d’un ami, Dieu lui envoie un chien. Quelles que soient vos croyances religieuses, nous sommes tous d’accord pour dire que le chien est le meilleur ami de l’homme. Les chiens ROLDA ont besoin d’un ami, un ami comme toi, et aucun chien n’a plus besoin d’un ami que Piciu.

Après tout ce que j’ai vu depuis le début de ROLDA, je tombe parfois dans le piège de croire que j’ai tout vu, puis une histoire comme celle de Piciu arrive et me rappelle à quel point je me trompe. Vous recevez chaque semaine – voire chaque jour – des histoires déchirantes sur nos chiens et je souhaite plus que tout que Piciu n’ait pas une telle histoire à raconter ; je ne sais pas par où commencer.

Piciu était l’animal de compagnie adoré d’un homme vivant avec sa femme dans le village de Smardan. Un soir tragique, Piciu s’est retrouvé piégé dans une clôture métallique tranchante alors qu’il explorait.

Dans sa tentative désespérée de se libérer, Piciu a subi des blessures profondes aux quatre jambes et a perdu une quantité dangereuse de sang. Non, il n’y a pas de banque de sang pour les chiens ici. Piciu n’a été découvert que le matin, s’accrochant à peine à la vie.

Beaucoup l’auraient jeté comme un déchet, mais Piciu avait des propriétaires aimants qui n’ont pas perdu de temps pour le conduire chez un vétérinaire.

C’est un spectacle unique et déchirant – un homme adulte, pleurant et sanglotant comme un enfant, inconsolable de chagrin – berçant son animal de compagnie bien-aimé et mourant dans ses bras, suppliant de l’aide, peu importe le coût.

Piciu est un chien magnifique et affectueux. Il a besoin de toutes les prières pour le guider dans ses soins intensifs et sa réhabilitation. Ses quatre pattes ont été gravement blessées, dont trois ont été mutilées, y compris une de ses pattes avant qui était si irrémédiablement endommagée qu’il a fallu l’amputer. En outre, Piciu n’est pas vacciné et il serait trop risqué de le vacciner dans son état actuel de santé extrêmement médiocre et d’affaiblissement du système immunitaire.

Nous devons accorder une attention toute particulière à Piciu, qui est exceptionnellement vulnérable à des maladies comme la maladie de Carré, bien qu’avec notre amour et nos soins experts, Piciu se remettra et ses jambes restantes s’amélioreront progressivement. Le plus important est maintenant de faire tout notre possible pour aider Piciu à se rétablir et à retrouver sa famille.
Pouvons-nous, avec votre aide, remettre Piciu sur pied?

Faire un don par virement bancaire:

ARS (Association ROLDA Suisse)
Raiffeisen Moleson
1628 Vuadens
IBAN : CH4780808001254890198
CCP 17-237-8

Faire un don par cheque:

Association ROLDA Suisse (ARS)
c/o Michèle Pradervand-Mooser
Ch. de l’Azur 28
1090 La Croix (Lutry) VD