06 Jan

Avancer comme les gagnants le font

Chers supporters et amis ROLDA,

Je me réjouis de vous délivrer un résumé de ce qui s’est passé durant cette année qui va bientôt se terminer.Il est dit que les gagnants avancent toujours. En fait, c’est ce que nous avons fait chaque année, aidés par des gens comme vous. Et 2019 n’est pas une exception.

A chaque fois que je vous écris, j’essaye de créer un moment d’inspiration, lorsque je me détache des tâches quotidiennes, du bruit et du stress des problèmes quotidiens. Je vais dans ma chambre, que l’on pourrait appeler le bureau ROLDA, et je regardde brièvement la page blanche et je vous imagine en face de moi. Et à ce moment, les idées viennent parce que j’ai tant à vous dire et je suis si fière des accomplissements de ROLDA.

Une chose par laquelle je veux commencer est de vous remercier d’être avec nous encore pour une autre année, avec vos cœurs proches de ROLDA et pour vos généreux dons faits de votre poche, ces présents qui rendent notre travail possible.

La mission de secours de ROLDA en Roumanie est soutenue par des gens du monde entier, de l’Australie, des Etats-Unis, du Canada et de toute l’Europe (et même des gens qui vivent en Asie ou en Afrique du Sud) et nous sommes reconnaissants envers chacun d’eux. Si vous désirez contribuer à ROLDA, s’il vous plait, cliquez sur ce lien https://ch.rolda.org/sauvez-des-vies/.

Vous êtes formidables car, parmi les centaines de causes valeureuses animales, vous avez choisi de donner, de faire confiance et de prendre soin de notre organisation. Avec tout le respect de vos dons, ROLDA fait l’effort de garder les coûts administratifs en-dessous de 4%. Je crois que nous sommes la seule association internationale de charité qui utilise plus de 96% de chaque don pour les soins directs de nos animaux secourus, et qui évite de payer des salaires de 6 chiffres à des directeurs.

Je suis fière de vous annoncer que ROLDA est la seule association de charité dans le monde qui se bat au tribunal pour nos chiens, battant l’une des plus grande aciérie et des hommes figurant parmi les plus riches de cette planète. Pour nos chiens, nous n’avons aucune peur et nous ne faisons aucun compromis, même si trois ans de tribunaux nous ont pris beaucoup d’énergie, de temps et qui ont laissé des marques importantes dans nos vies.

Les dons reçus de nos supporters sont principalement utilisés pour les coûts des refuges pour abriter plus de 650 chiens; pour les soins médicaux des chiens grièvement blessés comme Bela; et pour les dépenses des soins pour les chiens comme Liberty. Nous dépensons également les dons pour des examens vétérinaires complexes pour s’assurer que nos chiens, prêts à être transporter dans leurs futurs foyers d’adoption, soient en parfaite santé.

En termes d’investissements, durant 2019, ROLDA a réussi avec succès à:

⚈ Acheter un nouveau van afin de remplacer le vieux (C’est un van Dacia, marque roumaine, robuste et viable)

⚈ Nos soigneurs ont conçu durant, leur temps libre, des lits en bois pour chien pour tous les chiens du grand refuge afin de remplacer les vieux lits rongés.

⚈ A acheter des lits Kuranda depuis l’Angleterre pour les chiens du petit refuge

La plateforme Globalgiving (https://www.globalgiving.org/donate/62474/fundatia-rolda/) où nous avons commencé à collecter de l’argent pour les campagnes de castration et stérilisation et la construction d’une chatterie pour les chats senior et handicapés. Le montant nous sera versé lorsque la somme totale du projet sera atteinte.

Au sujet de nos campagnes 2019, ROLDA a réussi à continuer de stériliser et d’identifier électroniquement les animaux domestiques des communautés rurales pauvres ainsi que de visiter, avec nos chiens, les grandes maisons de retraite de Galati où 150 personnes âgées se réjouissent des moments passés avec nos amis à poil.

Comme certains l’ont peut-être remarqué, durant cette année, j’ai essayé d’améliorer mes compétences de collectes de fonds et j’ai établi plus de communication avec nos donateurs.

En 2019, notre équipe a créé un site internet en roumaine rolda.ro, un site en français pour notre antenne suisse rolda.ch et une subdivision de notre site principale legacy.rolda.org où nos supporters peuvent trouver des informations utiles au cas où ils décideraient de mentionner ROLDA Roumanie dans leur testament.

Dans le rapport annuel, vous pouvez trouver les détails de notre activité en Roumanie, à propos de nos projets et de nos campagnes en cours. Je ne sais pas si vous êtes saturés de chiffres, mais si vous lisez ce message jusqu’ici, je peux vous annoncer cette grande nouvelle: Fin 2019, ROLDA a atteint une étape importante. Quand j’ai commencé ROLDA en tant qu’un groupe en 2000, je rêvais de l’impossible et nous y sommes, en 2019, ayant aidés 20000 animaux. Chaque animal a été aidé grâce à vos dons, grâce à votre temps, votre compassion et vos soins. Je ne pourrais pas être plus reconnaissante d’avoir dédié plus de 20 ans de ma vie à aider les animaux en détresse en Roumanie.

Les animaux en Roumanie, spécialement dans les régions pauvres, comme Galati, ont besoin de vous.

Négligés, abusés, blessés, sans abri; des chats et des chiens appartenant à des gens sans revenu ou avec de très bas revenus dans les communautés rurales; des animaux de ferme, spécialement les animaux de trait comme les ânes et les chevaux, abandonnés quand ils ne peuvent plus travailler; aucun de ces amis sans voix ne pourraient recevoir des soins médicaux ou de la nourriture, si vous n’étiez pas là avec nous pour les aider.

Je veux remercier nos soigneurs ROLDA qui travaillent toute l’année, les équipes internationales ROLDA qui me font confiance et mes collaborateurs qui supportent mes demandes constantes quand je veux tout plus vite, tout mieux.

Vous êtes mes héros et j’espère vous avoir à mes côtés durant de nombreuses années encore, au côté de ROLDA, aussi longtemps que notre travail vous satisfait.

Merci d’aider ROLDA à avancer. Ensemble, nous aidons les animaux roumains à vivre avec dignité, à être bien soigné, traité, respecté et adopté dans des foyers pour la vie. Ensemble, nous les aidons à avoir un meilleur futur.

Nous les aidons à devenir des gagnants, à sortir vainqueur d’un destin difficile et injuste. Merci d’être des changeurs de vie.


Avec respect et d’espoir,
Dana

PS: N’oubliez pas que vos dons sont acceptés toute l’année. S’il vous plait cliquez sur ce lien https://ch.rolda.org/sauvez-des-vies/ afin d’envoyer votre généreux soutien aux animaux roumains qui sont dans le besoin. Merci.

Pour faire un don:

ARS (Association ROLDA Suisse)

Raiffeisen Moleson

1628 Vuadens

IBAN : CH4780808001254890198

CCP 17-237-8