AVANT – APRES

Secourir n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. Aussitôt que la mission de sauvetage se termine, le chien devient un membre de famille de notre refuge, une part de notre travail quotidien. Le chien secouru devient notre responsabilité!

Prendre soin d’un chien de manière responsable est la partie la plus difficile de notre mission. Les chiens maltraités, timides ou sensibles sont spécialement compliqués à gérer, car même une toute petite erreur peut mettre en danger tout le travail et les progrès accomplis auparavant.

 

Nous avons fouillé dans les photos de nos archives afin de partager avec vous comment ont débuté des histoires de nos protégés, leurs transformations depuis leurs sauvetages jusqu’à leurs nouvelle vies en famille.

 

Ces récits sont de pures thérapies pour les âmes des sauveteurs. Ils remplissent nos cœurs de joie et nous donne l’énergie nécessaire afin de continuer à sauver ces animaux.

SHAKIRA

Une jeune chienne adorable qui a été trouvée avec une vieille plaie à une patte avant et qui a dû être amputée. Shakira est joueuse, sociable et a besoin d'une maison.

FRANKIE

Trouvé avec une plaie béante et profonde, la peau brûlée sur le sommet du crâne, la peau de Frankie a demandé deux mois de soins intensifs afin de guérir. A présent, elle vit au grand refuge ROLDA où elle est à l'abri des maltraitances et de la cruauté.

BAR

Trouvée sur un chantier, avec une blessure profonde datant de plus d'une semaine, elle risquait de perdre une patte mais également la vie. Finalement, sa patte a été sauvée!

HERA

Abandonnée au coin d'une rue, recouverte de goudron, Hera a traversé une période de vie très douloureuse malgré son jeune âge. Grâce au soutien de nos donateurs, elle va mieux et elle est prête à commencer une nouvelle vie en Finlande.

ANDY

Sauvé d'une pile de déchets, ce chiot était faible, maigre, rongé par la gale et malheureusement blessé à un œil qui n'a pas pu être sauvé.

CHASMINE

Trouvé sur un tas de détritus, elle a été sauvée avec trois de ses chiots. Tous les chiots souffraient de gelures. Opérée d'un oeil qui n'a pas pu être sauvé, Chasmine a été adoptée en Suède.

NABI

Secouru de la rue, Nabi a dû être amputé d'une patte qui était fracturée à de multiples endroits et infectés. Nabi a été adopté en Suisse.

HOMER

Homer est un vieux chien, retrouvé déshydraté, plein de parasites et abandonné pour mourir… Homer a été adopté en Suisse.

PUFI

Pufi a été recueilli et souffrait d'une mauvaise infection à l'œil. Par chance, nous sommes arrivés à temps et son œil a pu être sauvé. En ce moment, elle vit au petit refuge ROLDA.

LORI

Une douleur intense traversait les hanches et la queue de Lori. Pour lui, il était impossible de fuir car il avait une patte fracturée. Il vit actuellement au refuge ROLDA.

LUCKY

Secouru avec une grosse tumeur qui devait être immédiatement retirée. Actuellement, ce magnifique loulou vit en Suisse.

MARIA

Trouvé au village avec une plaie très infectée dans la nuque. Après traitement, cette fifille très sympathique et un peu timide a été adoptée en Suisse.

GONCO

Trouvé avec une fracture ouverte, la patte n'a pas pu être sauvée. Gonco s'est habitué à l'amputation et vit au refuge ROLDA.

LIZETTE

Abandonnée dans la rue avec une très mauvaise blessure à l'œil, celui-ci a dû être retiré. Elle vit à présent en Suisse.

BUFFY

Abandonnée par sa famille à cause des frais vétérinaires trop élevés, Buffy a été soignée et adoptée par Eveline et Ludovic en France.

ARTEMIS

Battue et ligotée dans un sac, Artemis a été trouvée juste à temps. Nous avons réussi à sauver son œil. Elle vit désormais au refuge.

WHITE ANGEL

Sauvée de la rue totalement aveugle, White Angel fait fondre les cœurs. Adoptée en Norvège, renommée Zinga, elle est entrainée à rechercher et secourir les chiens perdus dans les forêts norvégiennes.

BUCK

Fauché par une voiture, Buck a été trouvé au coin d'une rue, en train de crier et incapable de bouger. Par chance, seule sa patte a été blessée, et il peut à nouveau marcher normalement.

SUGAR

Trouvé au milieu de la route, ses os étaient broyés. Sa patte n'a pas pu être sauvée malheureusement, mais il s'adapte et c'est un réel survivant!

Aidez-nous à sauver d'autres chiens comme eux!

Aujourd'hui!

Pour beaucoup d'entre eux, "demain" sera trop tard.

Faites un don!