02 May

Aidez ROLDA à sauver des chiens comme Chico!

Aidez ROLDA à sauver des chiens comme Chico!

Toute ma vie, jái demandé que de l’amour, et la sécurité d’un foyer. Ne me laissez pas traîner là.
Je suis un chien, avec une âme ! Je suis le meilleur ami de l’homme… Et pourtant toute ma vie j’ai souffert de la faim, j’ai été battu, chassé…

Mais j’ai fait ce que je sais le mieux faire: j’ai tenu bon!

Je n’ai jamais perdu espoir, l’espoir qu’un jour, je dormirais sur un bon dodo, bien confortable ; j’aurais de l’attention, de la nourriture tous les jours et plus que tout, un humain qui m’aimerait, serait protecteur et affectueux envers moi. Je sentirais ses attentions bienveillantes, ses bras autour de moi. C’est comme ça que nous sommes, nous les chiens. Nous ne perdons jamais espoir.

Pourtant un jour, une catastrophe arriva.

Je suis un chien des rues. J’aime ma liberté. C’est tout ce que je possède, mais elle m’est oh combien précieuse! Je suis resté en vie, parce que je bougeais tout le temps d’un endroit à l’autre, chassant, me cachant, sans jamais m’arrêter de courir. La joie de la liberté, c’est le vent sur ma truffe, quand je cours loin des dangers, quand je cours pour trouver à manger.

Le jour de la catastrophe, je n’ai pas pu me lever. J’ai essayé, essayé, encore et encore. Je ne le souhaite à personne, c’était horrible! L’équipe de sauvetage de ROLDA m’a promis les meilleurs soins. Mais je ne sais pas si je peux avoir de l’espoir, cette fois. Je ne suis plus très jeune, je le sens dans mes vieux os… Mais quand même, je vais me battre! J’y arriverai! Parce que je ne veux pas finir comme ça!

J’ai besoin de vos prières, vos ondes positives, et votre aide. A Galati, ROLDA m’a emmené à la meilleure clinique vétérinaire… Mais pour le long terme, j’ai besoin de soins qui ne sont pas possibles où je vis: l’hydrothérapie. Cliquez sur ce lien, donnez pour permettre ces soins sur la durée. En plus, cet équipement permettra d’aider d’autres chiens, qui ont le même problème que moi! La machine coûte 6000€.

Voir ci-dessous le lien du fournisseur

L’équipe de ROLDA a cherché des solutions, c’est cet équipement-là qui est la meilleure alternative, et en stock. Ce n’est pas donné, mais ça ne sauvera pas que moi! Ça sauvera des dizaines de chiens, comme moi, ou victimes d’accidents de voiture, ou de divers traumas, mais ça donnera aux vétérinaires le moyen de nous permettre de remarcher! Et ça, ce n’est pas rien!

Pour ceux qui perdent leur mobilité, c’est inestimable.

Les chiens roumains sont bien souvent victimes d’accidents de voiture. En fait, c’est probablement la principale cause d’handicap ou de paralysie des chiens des rues. Sauvez ces chiens est un travail à temps plein, ça m’implique moi, et toi, et oui, toi aussi. Vous êtes de ces gens qui sont là, qui ne tournent pas la tête, qui n’abandonnent pas ses amis. Aidez-moi à leur dire: tu ne seras plus seul sur ton chemin, je serai là, avec toi, nous serons là, avec toi!

Aidez-nous à créer cet espoir pour tous ces chiens, pour qu’ils remarchent, vivent enfin dans la dignité, et qu’ils soient vraiment, enfin, le meilleur ami de leur humain! Aidez-les à fièrement marcher à vos côtés, à enfin apprécier leur vie. Aidez-moi à acheter cet appareil pour mon Chico, pendant qu’il peut encore avoir une belle vie! Ne le laissons pas tomber, mordre la poussière, abandonné, alors qu’à cette seconde-là, il pourrait marcher avec dignité, aidé par ses vrais amis.”

concluded Dana Costin, President of ROLDA

L’hydrothérapie est une pratique médicale qui utilise l’eau pour soulager les chiens de douleurs dans les articulations, os ou muscles, ou d’autres problèmes. Une fois l’équipement installé, l’hydrothérapie ne nous coûtera plus rien (juste l’électricité).

Mais cet équipement est cher : pour information nous parlons d’une baignoire géante, très sophistiquée, transparente, qui fonctionne comme un tapis roulant, avec de l’eau (chaude ou froide), qui améliore l’endurance, augmente la motricité, et accélère la guérison.

Le tapis roulant dans l’eau peut être là thérapie idéale pour des chiens âgés mais encore en bonne santé, et le refuge ROLDA a plein de chiens âgés!

Faire un don par virement bancaire:

ARS (Association ROLDA Suisse)
Raiffeisen Moleson
1628 Vuadens
IBAN : CH4780808001254890198
CCP 17-237-8

Faire un don par cheque:

Association ROLDA Suisse (ARS)
c/o Michèle Pradervand-Mooser
Ch. de l’Azur 28
1090 La Croix (Lutry) VD