En raison des préoccupations croissantes du coronavirus, ROLDA continue de donner la priorité à la santé et à la sécurité des gardiens et des centaines d’animaux à notre charge. Votre cadeau urgent fait aujourd’hui nous aidera à survivre dans des situations de crise comme celle-ci.

COVID-19 est une véritable crise de santé humaine, mais il n’est pas nécessaire que ce soit aussi une crise pour les animaux de refuge.

UN CADEAU UNIQUE
$52 $70 $87 $149 Autre
Avec ce montant vous permettez: Nourrir un chien durant 6 mois

Choose your payment method

Placeholder One Time Donation Suggested Price: $10.00
 

Minimum Price: $1.00

Placeholder Donation Subscription  (one time | monthly | yearly) Suggested Price: $10.00 / month
 / every month

Minimum Price: $1.00 / month

Placeholder Certificate Suggested Price: $10.00
 

Minimum Price: $1.00

Your Information

Additional Information

Product
Quantity
Total
Cart Subtotal $0.00
Order Total $0.00
Payment Information
  • Payer via PayPal. Vous pouvez payer avec votre carte de crédit si vous n’avez pas de compte PayPal

S’il vous plait, cliquez le bouton ci-dessus lorsque vous êtes prêt à faire un don. Ne cliquez pas plus d’une fois ou vous pourriez être chargés plusieurs fois. Les informations que vous donnez sur cette page est envoyé via une connexion sécurisée entre votre ordinateur et le serveur.

Chez ROLDA, nous sommes
confrontés à un cauchemar

Chez ROLDA, nous ne pouvons pas supporter de penser au sort que nos chiens subiront si nous manquons de nourriture.

Nous ferons de notre mieux pour nous approvisionner en nourriture partout où nous le pourrons … dans les supermarchés, chez les fournisseurs d’aliments pour chiens du monde entier, partout où nous pourrons penser. Notre équipe parcourera toute la Roumanie pour aller chercher de la nourriture partout où elle sera vendue. Ils feront TOUT pour nourrir et protéger les chiens. Mais la réalité est qu’il y a 700 bouches affamées à nourrir.

C’est une énorme quantité de nourriture, même pour une seule journée. Nos chiens mangent en moyenne 400g de nourriture par jour. C’est près de 2 tonnes de nourriture par semaine et 7,8 tonnes de nourriture par mois.

La quantité de nourriture que 700 chiens mangent chaque mois remplirait plus de deux camions. C’est une quantité impressionnante et c’est exactement pour cela que nous, à ROLDA, travaillons si dur pour collecter des dons de sympathisants afin de maintenir nos refuges en activité.

Mais maintenant, nous avons une urgence. Notre fournisseur en Espagne ne peut plus nous acheminer de nourriture. Nous sommes livrés à nous-mêmes. Il n’y a plus de nourriture dans les supermarchés locaux parce que les gens paniquent en achetant pour leurs animaux de compagnie. Même s’il y avait assez de nourriture, nous viderions les rayons tous les jours avec la quantité dont nous avons besoin.

Et pour aggraver les choses… nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de payer les prix des supermarchés locaux. Dans des circonstances ordinaires, nous achetons nos aliments pour chiens de bonne qualité en gros, en maintenant nos coûts aussi bas que possible. Par conséquent, nous devons non seulement trouver une source d’aliments pour chiens, mais nous devons également collecter des fonds pour payer les coûts gonflés pendant cette crise mondiale.

Cela nous fait littéralement pleurer de penser à ce qui arrivera si nous sommes incapables de trouver de la nourriture pour nos beaux chiens qui ont déjà tant souffert avant que ROLDA ne les sauve d’une existence horrible dans les rues.

En fin de compte, si nous ne trouvons pas de nourriture, nous n’aurons pas d’autre choix que de relâcher nos chiens dans les rues, où ils ont une très faible chance de survie. Il serait cruel de les garder dans un refuge alors que nous n’avons plus rien à leur donner. Nous ne pouvons tout simplement pas imaginer cette situation, elle est trop pénible à envisager. Pourtant, cette réalité est proche car peu importe les efforts que nous faisons pour trouver de la nourriture, nous en manquons rapidement.

Nos chiens se sentent enfin chez eux parce qu’ils sont soignés et aimés pour la première fois de leur vie. Certains de nos chiens sont avec nous depuis des années. Beaucoup ont subi des niveaux inimaginables de brutalité et de souffrance avant que nous ne les sauvions. Il y a des chiots et des chiens âgée (qui représentent 40 % de nos chiens) qui n’ont pratiquement aucune chance de survivre dans un environnement où les chiens errants sont tués en Roumanie. Nous, et nos chiens, sommes confrontés à rien de moins qu’un cauchemar.

Nous ne devons pas échouer. Nous devons trouver le soutien dont nous avons besoin auprès de personnes attentionnées et généreuses du monde entier.

AIDEZ-NOUS À COUVRIR LES FRAIS DE NOURRITURE ET A EN DONNER AUJOURD’HUI

Si cela ne suffisait pas, nous épuisons également nos stocks de désinfectant et de fournitures médicales.
Le visuel ci-dessous montre chaque élément vital et la quantité dont nous avons besoin pour garder nos chiens propres et soignés chaque mois.

NOUS AVONS BESOIN DE 8 TONNES DE NOURRITURE POUR NOURRIR NOS 700 CHIENS

NOUS AVONS BESOIN DE 2240 LITRES DE DÉSINFECTANT DILUÉ POUR NETTOYER NOS ABRIS PENDANT 1 MOIS

Traitement contre les puces et les tiques = 700 doses* (1 par mois par chien)

Comprimés contre les troubles cardiaques (pour éviter parasites internes et cardiaques Dirofilaria immitis) = 700 doses*

COMMENT VOUS POUVEZ AIDER

Rejoignez l’équipe de sauvetage ROLDA même si vous êtes à des milliers de kilomètres!

Faites un don pour aider les animaux roumains touchés par la crise.

Si vous êtes familier avec
GlobalGiving, vous pouvez faire
un cadeau déductible ici

Si vous utilisez Facebook, vous pouvez: Lancer une collecte de fonds pour ROLDA ou Faire un don à la COVID Solidarité de la collecte de fonds de ROLDA

Association Rolda Suisse

Raiffeisen Moleson

Route Principale 174

1628 Vuadens

IBAN: CH4780808001254890198

CCP 17-237-8

Swift ( BIC ) RAIFCH22129

Clearing 80129

PARRAINER UN #CHIENROLDA

Ces 3 chiens sont avec nous depuis 2190 jours. Ils n’ont pas eu la chance d’être adoptés, mais aidez-nous à les garder sous notre garde.

Pal 

 Mâle
Petit (hauteur: 55cm)

 Un niveau d’énergie élevé
Ami des gens

 Sauvé de la rue, aime la nourriture!

Vieja   

Femelle
Petite/moyenne (hauteur: 45cm)

Amicale avec les gens et les chiens
Un bon compagnon

Sauvée de la rue, relâchée, sans laisse

Vito 

 Mâle
Petit (hauteur: 50cm)

 Marche en laisse
 Amical avec les gens et les chiens

 Sauvé de la rue, aime les friandises

Ces 3 chiens sont avec nous depuis 14 jours (et ce n’est pas fini). Ils ont été victimes d’un abandon, des gens se précipitant pour se protéger d’une maladie que leur chien ne peut pas transmettre.

Garincha 

 Mâle
Petit (hauteur: 30cm)

 Sociable
Amitié avec les étrangers

 Sauvé d’un refuge public local. En raison de la malnutrition, il a des jambes en forme de X.

Bambi   

Femelle
Petite/moyenne (hauteur: 40cm)

Super amicale avec les gens – donne la patte pour des câlins supplémentaires

Sauvée et traitée pour une bosse sur son dos (où sa fourrure est rasée)

Paul 

 Mâle
Croisé Husky

 Hyperactif, convivial, ludique

 Abandonné parce qu’il n’est pas de race pure à 100 %, doit être opéré parce qu’il souffre de cryptorchidie (un testicule non descendant)

Qu’il s’agisse de 14 jours ou de 2190 jours, ROLDA continue d’être passionnée, équilibrée, responsable et engagée en faveur du bien-être des animaux. Pour continuer à aider les sans-voix – nous avons besoin de vous!

POUVEZ-VOUS NOUS AIDER
À TROUVER CES FOURNITURES?

Si vous êtes une entreprise disposant des fournitures dont nous avons besoin ou si vous pouvez nous aider à acheter et à expédier l’un de ces produits, nous vous en serions également éternellement reconnaissants.

Veuillez cliquer pour voir la liste

Nourriture (nourriture sèche ou nourriture en
conserve/molle pour les chiens âgés sans dents)

Masques de protection & costume

Plancher désinfectant

Gel désinfectant pour les mains (75% d’alcool)

Bandages élastiques

Iode

Onguent antibiotique

Comprimés Heartgard pour chiens de taille moyenne

Spot Advantix pour chien de taille moyennes

Les serviettes

MESSAGE DE DANA

“ROLDA est une source d’espoir et de soins précieuse et rare pour les millions de chiens sans nom et sans abri à travers la Roumanie et les centaines dont nous avons la charge. Nous les avons emmenés loin d’une communauté perturbée par leur bruit, repoussée par leurs maladies, impitoyable face à leur faim et à leur besoin d’affection. Nous leur avons offert un abri, des soins et de l’amour aussi longtemps que nous le pouvions. Beaucoup de ces chiens ont passé une grande partie de leur vie avec nous, nous avons vieilli ensemble et ils n’ont personne d’autre vers qui se tourner; je ne pourrais jamais me pardonner si je les abandonnais.

Ces chiens sont ma vie. Les gouvernements, les responsables de la santé, les cliniciens, les forces de police et les militaires du monde entier se mobilisent tous pour sauvegarder la vie humaine ; qui sera là pour nos chiens? ROLDA le fera, mais nous avons besoin de votre aide pour y parvenir.

ROLDA a désespérément besoin de la générosité et de la compassion de personnes comme vous qui vous occupez d’animaux qui ont tant besoin de notre bonté et la méritent. S’il vous plaît, aidez-nous dans nos heures les plus sombres.

J’espère autant que tout que vous, votre famille et vos animaux domestiques resterez en sécurité et en bonne santé. Veuillez ne suivre que les conseils de sources officielles et réputées; la désinformation, les spéculations et la panique ne feront qu’aggraver une situation déjà très difficile.

Gardez les mains propres, l’esprit clair et ne perdez pas espoir.”

Dana Costin
Président de ROLDA

Comment les animaux en Roumanie sont-ils affectés par la crise COVID?

– Augmentation du nombre d’animaux de compagnie abandonnés – l’abandon est une catastrophe pour chaque chien!

Des chiens qui ont l’air désorientés, au milieu de la route, bien nourris et avec une fourrure assez propre – nos yeux peuvent instantanément dire qu’il ne s’agit pas de chiens errants. Il est devenu évident pour nous que la communauté a commencé à paniquer, à croire que les chiens peuvent porter et répandre le COVID et a décidé de s’en débarrasser.

Diminution dramatique des dons

Le travail de ROLDA est soutenu par des sympathisants de l’étranger. Depuis le début de cette année, les feux de brousse australiens ont réduit les revenus provenant de l’Australie. Puis, alors que le virus COVID commençait à se répandre en Europe et aux États-Unis, l’ensemble de nos revenus a commencé à s’effondrer.

Les produits disparaissent ou deviennent interdits ou très chers

Dès le début de la crise COVID en Roumanie, les désinfectants et les masques de protection ont complètement disparu. Peu à peu, d’autres produits comme les gants et les produits médicaux d’urgence ont disparu ou ont été 100 fois plus chers.

Que faisons-nous?

La ROLDA sauve le plus grand nombre possible de chiens abandonnés.

ROLDA lutte également pour financer un stock de nourriture et de fournitures médicales d’urgence pour les semaines plus sombres qui nous attendent, alors que les ressources sont plus difficiles à trouver, même si l’argent n’est pas un problème.

Les gardiens de ROLDA travaillent 24 heures sur 24 pour assurer la quarantaine des nouveaux chiens qui entrent dans nos refuges et pour fournir les mêmes services de qualité aux 700 chiens déjà hébergés, surtout si l’on considère que 40% d’entre eux sont des chiens âgés ayant des besoins particuliers.

Les bénévoles de ROLDA créent un guide multilingue parce que les animaux de compagnie du monde entier sont importants et que nous voulons les voir en sécurité et avec leurs compagnons humains.

MAIS…

ROLDA a également suspendu indéfiniment ses programmes de stérilisation afin de protéger notre personnel et nos volontaires qui travaillerait sinon dans une trop grande promiscuité, et afin de conserver le peu de fournitures que nous avons déjà en réserve – désinfectant, alcool médical, masques chirurgicaux, pour ne citer que les fournitures les plus vitales, mais la liste est longue. Les prix locaux ont explosé – le prix d’une paire de gants d’examen de base en latex a gonflé de 5 000 % si vous avez la chance de les trouver.

IL EXISTE UN VACCIN CONTRE LE CORONAVIRUS POUR LES CHIENS.

MAIS IL S’AGIT D’UNE SOUCHE DIFFÉRENTE.

NOUS NE SOMMES PAS EN DANGER PAR RAPPORT À NOS ANIMAUX DE COMPAGNIE

Soyez correctement informés avant de prendre la décision dramatique d’abandonner votre animal de compagnie!

L’infection par le coronavirus canin (CeCoV ou CCV) et le coronavirus COVID-19 actuel sont deux choses distinctes et n’ont rien en commun. Le CCV attaque le système digestif canin, et il est généralement associé à la diarrhée, tandis que le COVID-19 attaque le système respiratoire. Un autre type de coronavirus, le coronavirus respiratoire canin (CRCoV), est souvent associé à la toux de chenil chez les chiens.

Les coronavirus “canins” et “félins” ne sont PAS les mêmes que le COVID-19. Les humains ne peuvent pas attraper les coronavirus “canins” et “félins”.

Partager par Facebook

Partager par Twitter

Partager par Email


Partager par WhatsApp