L’éducation est la clé pour mettre fin à la souffrance animale dans le monde

Depuis des années, la ROLDA s’efforce de promouvoir le bien-être des animaux dans sa communauté.

Éduquer les citoyens roumains au sujet du bien-être des animaux est un défi, car ils ont des croyances, des traditions, des religions et des cultures différentes.

Heureusement, le bien-être des animaux est un sujet émotionnel qui peut motiver les gens à agir. Mais il faut qu’ils soient prêts à écouter.

Certains sont déterminés à apporter leur aide. D’autres ne sont pas intéressés par nos campagnes d’éducation au bien-être des animaux. ROLDA continue à respecter leur décision tant qu’ils ne maltraitent pas les animaux. Une campagne d’éducation efficace cible le potentiel inexploré d’une communauté. Notre objectif est d’encourager les gens à apprendre comment ils peuvent aider les animaux dans leur communauté.

Pourquoi l’éducation au bien-être des animaux est-elle importante?

L’une des raisons pour lesquelles la population de chiens errants en Roumanie continue d’augmenter est l’ignorance des gens sur le bien-être des animaux. Les gens abandonnent les chiens et les chats indésirables dans les rues où ils conçoivent davantage de chiots indésirables.

Pour certaines personnes, il est aussi facile de se débarrasser des chiots et des chatons que de sacs poubelles.

En éduquant les gens à propos du bien-être des animaux, nous aurons moins d’abandons qui contribuent à la crise des animaux errants.

Nous devons également nous rappeler qu’une personne qui maltraite les animaux est susceptible de faire du mal aux gens aussi.

Les enfants qui vivent dans des foyers violents ou qui sont témoins de mauvais traitements infligés aux animaux sont susceptibles de devenir eux-mêmes des agresseurs.

Les enfants sont l’avenir. Il est tout à fait en notre pouvoir de les éduquer à la compassion, au respect et à l’empathie pour assurer aux communautés que nous construisons et aux citoyens que nous élevons, des gens plus gentils et plus attentionnés. Pas seulement envers les animaux, mais aussi entre eux et envers toutes les formes de vies avec lesquelles nous partageons notre planète.

Comment ROLDA éduque-t-elle?

Nous visitons les écoles, rencontrons les jeunes et encourageons les adultes, les adolescents et les enfants de la région à faire du bénévolat ou à s’intéresser au travail essentiel que fait ROLDA. Le soutien de la communauté à nos projets et l’aide apportée aux communautés démunies pour qu’elles respectent les réglementations gouvernementales coûteuses et souvent complexes concernant la possession d’animaux de compagnie sont des éléments précurseurs de la réussite.

Les gens ne devraient pas être séparés de leurs animaux de compagnie en raison d’une législation restrictive et de frais d’enregistrement coûteux. La compassion, l’attention et le soutien de la communauté à ces valeurs ne peuvent être dissociés de la réussite de nos efforts de sauvetage et autres.

L’éducation des enfants

ROLDA organise différents concours créatifs pour les enfants de la région afin de les aider à devenir des propriétaires d’animaux de compagnie responsables.

Les enfants ont demandé notre aide pour stériliser leurs chiens parce qu’ils comprennent maintenant l’importance de la stérilisation et parce qu’ils ne veulent pas voir leurs animaux de compagnie abandonnés ou tués.

Tous les animaux de compagnie en Roumanie doivent être stérilisés, munis d’une micropuce et enregistrés. Tout manquement à cette obligation entraîne des amendes comprises entre 1 100 et 2 200 euros. La plupart des propriétaires d’animaux de compagnie n’ont pas les moyens de faire stériliser, enregistrer et équiper de micropuces leurs animaux, et certains choisissent donc d’abandonner leurs animaux pour éviter les amendes.
Ces enfants ont demandé notre aide, et nous les aiderons!

L’éducation des personnes âgées

De nombreuses personnes âgées de notre communauté vivent dans la pauvreté. Certains n’ont pas de famille. De plus en plus de personnes âgées préfèrent s’exclure des activités sociales et s’isoler parce qu’elles sont souvent jugées ou ridiculisées par le public.

L’une des campagnes d’éducation de la ROLDA s’adressera aux personnes âgées qui n’ont ni famille, ni enfants, ni revenus pour les aider à subvenir aux besoins de leurs animaux domestiques.

De nombreuses personnes âgées choisissent d’adopter ou de sauver un chien ou un chat errant parce qu’elles apprécient leur compagnie. Elles ont découvert la simplicité d’une vie heureuse en compagnie de leurs animaux domestiques. D’une certaine manière, la personne et l’animal se sont sauvés l’un l’autre.

L’éducation pendant les vacances

La campagne de ROLDA pour Noël : “La joie de donner”. Miracle du partage” fournit des paniers de Noël traditionnels remplis d’aliments comestibles pour les personnes âgées de la maison de retraite locale ou pour les familles à faibles revenus et leurs animaux domestiques.

L’éducation pour toute notre communauté

“Speak Toto language” (Parle le langage de Toto) éduque principalement les enfants (mais aussi les adultes) sur le langage corporel des chiens afin d’aider les gens à mieux comprendre les chiens errants.

Clés éducatives

Les personnes qui aident les animaux

● ROLDA vise à identifier et à fournir un soutien (sous forme de dons de biens) aux personnes dans le besoin qui aident les animaux négligés. En particulier les enfants qui n’ont souvent pas accès à un niveau d’éducation élevé, et chaque initiative positive devrait être encouragée par notre société car les enfants représentent l’avenir, y compris les futures voix du bien-être animal en Roumanie.

● La campagne “Miracle du partage” de ROLDA s’étendra à un plus grand nombre de personnes âgées de notre communauté lors d’événements spéciaux comme Noël et Pâques.

● Les volontaires internationaux prennent la parole pour #roldadogs à leur retour dans leur pays d’origine. VOIR LES TÉMOIGNAGES!

Ensuite, nous espérons lancer le Musée du chien, un musée virtuel qui rendra hommage au lien entre l’homme et le chien.

Les animaux aident les gens

● Ouvrir une section de zoothérapie dans le cadre du projet PawzUp, où les personnes âgées sans famille et sans ressources financières peuvent passer du temps avec des animaux soigneusement sélectionnés

● Organiser des “portes ouvertes” pendant les jours d’été pour les seniors locaux au centre PawzUp. En savoir plus sur le projet PawzUp Center!

Responsabilité sociale

● Nous devons augmenter notre taux d’adoption

● Poursuivre la collaboration avec le gymnasium/école secondaire des zones rurales de Galati

● Campagne “Speak Toto language” pour aider les gens à mieux comprendre le langage corporel des animaux errants.