28 Jan

Remplissez le bol, combattez la faim

Aidez 200 chiens à combattre la faim en Roumanie!

Chaque jour, d'innombrables refuges de partout dans le monde demandent l'aide de leurs partisans. Dans le passé, ROLDA n'a pas demandé un soutien continu à l'alimentation, à l'exception des campagnes d'hiver Lorsque la nourriture de l'aide d'urgence a dû aller aux animaux sans-abri de l'environnement, ou être donnés aux animaux issus de familles à très faible revenu. Récemment, notre budget a changé, et aujourd'hui nous devons vous demander votre attention!

Au cours des dernières années, les coûts principaux du grand abri ont été financièrement soutenus par l'entreprise sidérurgique. A ce moment-là, nous avons été informés que la compagnie d'acier refuse de nourrir 200 d'un total de 630 chiens. Encore une fois les chiens sont laissés tomber par la compagnie d'acier. En 2014, l'entreprise sidérurgique a réduit le soutien financier total de ROLDA de 20%! Parce que nous croyons dans ce partenariat, nous avons accepté comme une excuse pour 7 ans, l'argument « mauvaise économie ».



Au cours des années 2008 à 2014, notre abri n'a pas été connecté à l'électricité ni à l'eau. Nous dépendions des générateurs pour fournir de l'électricité et alimenter les pompes à eau.

Depuis 2014, environ 40% des coûts totaux pour les chiens ont été coupés par l'aciérie.

Nous ne pouvons pas continuer notre travail dans ces circonstances.

Pas même l'excuse « mauvaise économie » peut justifier la pire décision prise par l'entreprise sidérurgique qui annulait la prise en charge de la machine de traitement des eaux usées, indispensable pour garder l'abri dans de bonnes normes de santé pour les chiens et pour le personnel . La compagnie d'acier a dit que nous devrions payer pour cette machine . 40% de réduction du soutien financier. C'est tout simplement révoltant!


"Les gestionnaires d'abris sont entièrement responsables des animaux hébergés dans leurs abris. Il n'y a aucune excuse à l'échec et de laisser ces animaux, complètement dépendants de vous, mourir de faim. « A déclaré Dana Costin, fondatrice de ROLDA. 650 chiens, quelques chats et un âne sont actuellement logés dans les grands et petits abris de ROLDA. « Un de mes pires craintes est si un jour , je ne suis plus en mesure de nourrir mes chiens.

Avec le temps je réalisais que sauver les chiens est la partie la plus facile de cette mission. Quoi qu'il advienne : les ressources nécessaires, le temps et l'énergie consacrée à la réhabilitation des âmes effrayées. La gestion des abris de manière responsable (et je le fais) ... est la partie la plus compliquée. Merci à vous, nos supporters.

Remplissez le bol pour 200 chiens!

La nourriture est une ressource principale pour notre activité. Nous avons besoin de nourriture pour 200 des 630 chiens du grand refuge, qui n'ont pas de sponsor, pour les garder en bonne santé et éviter l'abandon .

Aidez 200 chiens à combattre la faim en Roumanie! Aidez les animaux de la communauté pauvre à rester en bonne santé! Pendant 7 ans, notre équipe a lutté pour maintenir les normes les plus élevées pour les animaux et cela peut sembler simple ... mais je ne savais pas combien d'autres pourraient le faire! ROLDA n'a pas commenté l'excuse de "mauvaise économie" quand l'aciérie a refusé de construire un espace afin que les chiens puissent s'ébattre.

Seule ROLDA a fait face à toutes les critiques sévères dues au manque d'espace de détente, mais avec l'aide des supporters, nous avons réussi à commencer à construire les 20 premiers espaces en 2015.


En 2016, l'aciérie réduit le paiement pour les chiens collectés dans leurs locaux ... et encore avec 20%

Une attitude irresponsable et un comportement proche de l'abus des animaux n'ont rien à voir avec une «mauvaise économie». ROLDA a fait un énorme effort pour faire preuve de compréhension et d'empathie envers toutes les excuses économiques soulevées par l'aciérie au fil des ans, mais notre objectif principal est les animaux et leurs bien-être. Et quand c'est assez, c'est assez, nous devons trouver la dignité et le pouvoir de parler et demander justice.


Nous sommes extrêmement inquiets pour l'avenir de nos chiens et donc pour les 1500 chiens (estimés par la direction de l'aciérie) qui continuent à vivre dans les locaux de l'entreprise. ROLDA refuse de continuer à aider ces chiens ... mais nous ne pouvons pas oublier ce qui est arrivé dans le passé, lorsque l'empoisonnement « accidentel » ou un abattage massif mis fin à la manière la plus brutale et méprisable à la vie des innombrables chiens.

200 âmes sans voix sont en grand danger de mourir de faim, déçues par la compagnie appartenant à l'un des hommes les plus riches du monde: M. Mittal

Ces chiens ont besoin de plus d'aide possible aujourd'hui mais aussi demain et après demain. C'est une bataille sans fin et nous ne pouvons pas le faire tout seul! Ces animaux dépendent de gens comme vous: ouverts d'esprit, généreux et responsables! Nous ne sommes pas riches même pas le tiers du quart de la moitié de la richesse de M. Mittal, mais notre générosité combinée peut permettre à ces chiens de vivre dans des conditions décentes.

Outre la nourriture, nous devons couvrir les frais de vétérinaire et les autres coûts liés à la mise à l'abri (location de machine pour l'épuration des eaux usées, paiement pour la sécurité de l'abri, etc.). Un total d'environ 145 000 CHF pour les 12 prochains mois.

"Dans un monde contrôlé par le pouvoir de l'argent, nous pouvons prouver que la compassion, la générosité, la responsabilité et l'engagement existent toujours.

Nous pouvons démontrer que le "silence" n'a pas de prix! J'ai été personnellement maltraitée par un directeur de l'aciérie, menacée et soumise à un chantage.

Je n'ai pas cessé car je ne pourrai pas vivre en sachant que j'aurai abandonné. Ensemble nous sommes assez fort afin de nourrir les chiens de la compagnie de M. Mittal, ainsi que de lui adresser un message commun.

Cliquez ici pour lire et signer la pétition (en langue anglaise) adressée à M. Mittal: https://rolda.org/mittal-petition/ Ne laissez pas vos chiens mourir! et partagez avec vos amis. J'espère que justice sera faite, d'une manière ou d'une autre."Conclut Dana Costin, fondatrice de ROLDA.

Merci!

Équipe de sauvetage ROLDA