Notre rôle: apprendre aux gens à respecter les animaux

Une partie de la solution à la crise des chiens errants en Roumanie (et partout dans le monde) consiste à apprendre aux gens à respecter les animaux, y compris ceux qui sont sans abri.

ROLDA a travaillé avec les écoles locales pour apprendre aux élèves à traiter les animaux avec respect et compassion, car ce sont des êtres sensibles qui ressentent la peur et la douleur et qui connaissent la perte et l’amour. Nous enseignons que les animaux maltraités souffrent de traumatismes physiques et émotionnels qui, s’ils ne sont pas traités, peuvent entraîner une mauvaise qualité de vie.

Notre programme “Speak Toto Language” aide les gens à mieux comprendre le langage corporel d’un chien errant.
En éduquant les gens sur le bien-être des animaux, nous réduisons également le nombre d’abandons d’animaux qui contribuent à la crise des animaux errants.

Les enfants sont l’avenir. Il est tout à fait en notre pouvoir de les éduquer à la compassion, au respect et à l’empathie afin que les communautés que nous construisons et les citoyens que nous élevons soient plus gentils et plus attentionnés. Pas seulement envers les animaux, mais aussi envers les autres et toutes les formes de vie avec lesquelles nous partageons notre planète.

L’équipe de ROLDA espère réunir des chiens solitaires et des personnes qui n’ont plus grand-chose à espérer. Les chiens sont les compagnons parfaits des personnes âgées, ils soulagent de la solitude et de l’apathie en offrant l’amour inconditionnel, l’énergie et l’affection qu’un chien heureux et en bonne santé peut offrir.