ROLDA a construit deux sanctuaires privés situés juste en périphérie de la ville de Galati, où 650 chiens peuvent être accueillis, recevoir des soins appropriés, de la nourriture et de l'attention.

Le Petit Refuge

Ceci est le petit refuge ROLDA, construit en 2002 et rénové périodiquement afin de répondre aux normes pour nos protégés.

Le Grand Refuge

Ceci est le grand refuge ROLDA. La construction a débuté en 2007. Le refuge s'étend sur 1.5 hectares, 15000 mètres carrés. Il comprend 12 paddocks, 120 boxes et un bâtiment que nous comptons utiliser en tant que clinique vétérinaire, une fois qu'il sera correctement équipé.

Campagnes de castration et de pose de puces

Annuellement, ROLDA organise des campagnes de castration et de pose de puces électroniques pour les animaux de compagnie des personnes des régions rurales ayant un faible revenu, et qui ne peuvent se permettre de payer les frais vétérinaires malgré leurs volontés de le faire. Depuis 2017, il est interdit de stériliser un animal et de le relâcher sur le territoire, c'est pourquoi ROLDA peut uniquement aider les gens de la communauté à stériliser leurs animaux domestiques et également de stériliser identifier les animaux que l'on secourt et de leur offrir une place dans un de nos refuges dans le but de leur trouver ensuite une maison d'adoption.

Preparation pour l'adoption

Une part importante des activités de ROLDA est de préparer les chiens à l'adoption en Suisse et dans d'autres pays d'Europe. Le chien doit être vacciné, être placé en quarantaine, être stérilisé et se poser-dans le cas d'un chien timide ou peureux, il aura besoin d'un temps de réhabilitation. Le chien a besoin de contrôle vétérinaire régulier, de traitements, de tests avant le départ, d'examens médicaux quelques jours avant le départ. A côté de cela, le chien a besoin de papier d'identité, d'un carnet de vaccination et de documents de voyage remplis en accord avec les règlements en cours. ROLDA se bat contre le trafic d'animaux vivants, contre l'élevage illégal de chiots voués à une adoption toute autant illégale.

Aide pour les ânes et les chevaux

ROLDA apporte son aide aux ânes et aux chevaux utilisés pour le travail. Si ils sont blessés ou trop vieux, devenant ainsi incapable de travailler, ils sont jetés comme des ordures, abandonnés à une mort certaine. ROLDA rêve de pouvoir ouvrir un sanctuaire pour les animaux de somme, afin d'être sauvés avant d'être abandonnés ou d'être sacrifié et devenir de la viande industrielle dans un marché illégal. Jusqu'à ce que ce rêve soit réalité, nous nous concentrons sur l'aide apportée aux communautés pauvres pour qu'ils traitent leurs ânes et leurs animaux avec respect et nous offrons aussi des fers à cheval lorsque nos fonds le permettent. A l'automne 2018, dix chevaux ont reçu des protections contre la pluie et le froid ainsi que des fers à cheval neufs créés par un forgeron du village de Smardan.

Protegeons les forêts vierges

Les forêts vierges de Roumanie sont détruites hectare après hectare, spécialement par des compagnies étrangères sous l'œil indifférent des autorités roumaines. Les forêts disparaissent, sacrifiés au nom de l'industrie du bois et avec cela la disparition d'espèces sauvages déjà menacées. Certains pensent que cela est OK car cela touche seulement la Roumanie et n'attaque pas leur propre pays mais en réalité cela affecte l'écosystème de la Terre, à grande échelle, donc cela nous touche toutes et tous. ROLDA vise à acheter une forêt et de la préserver du bûcheronnage avec objectif de sauver des espèces sauvages pendant qu'elles existent encore.