Dana et Berit, un petit chien sauve

La mission première de ROLDA est de sauver et d’aider chaque chien dans le besoin, avec deux mots d’ordre : respect et responsabilité. Depuis ses débuts il y a 10 ans, ROLDA offre bien plus qu’un bon repas : une équipe qualifiée, des chenils propres, une assistance vétérinaire permanente, des stérilisations et castrations et de la réhabilitation, le tout sous une surveillance permanente (assurée par une compagnie de sécurité). Son but est de trouver une famille aimante pour chaque chien sauvé, un endroit qui soit pour lui un véritable foyer.

ROLDA a réinventé le concept de « refuge » en s’adaptant au caractère de chaque groupe de chiens. Nous avons distingué trois groupes et déjà mis sur pieds des centres pour deux d’entre eux:

Le troisième groupe nécessite un centre différent, adapté à ses besoins.Nous n’avons malheureusement pas encore pu mettre celui-ci sur pieds, mais nous espérons que ce souhait se réalise grâce à l’aide précieuse de nos donateurs. Il s’agit du projet suivant :

  •  Un « habitat sauvage » pour les chiens inadéquats pour l’adoption et qui ne méritent cependant pas de rester dans leur prison-chenil ni d’être exposés aux dangers de la rue.

Si l’un de nos refuges roumains peut devenir un foyer temporaire sûr pour nos chiens, alors notre mission est accomplie.

Centre d'adoption

photo: Le Centre d’Adoption (60-70 chiens)

Grand refuge - hiver 2014

photo: Le Grand refuge –l’hiver 2014 –(600-650 chiens)

Grand refuge - printemps 2014

photo: Le Grand refuge -printemps 2014

REX Clinic back side

photo: La clinique veterinaire “REX”

 

Share Button