23 Sep

Sauvez Bela

Si vous vous détournez, elle va mourir.
Si vos yeux ne supportent pas de voir, elle mourra.

"Bela est gravement blessé", elle pleurait vers le vétérinaire, et enlevant un sac plastique, un chien au visage à moitié défiguré.

Bela vit à Cismele, un village situé dans une des régions les plus pauvres de la Roumanie du Sud Est. Ses compagnons humains sont extrêmement pauvres, ils n'ont souvent rien à manger, ils vivent dans une maison insalubre. Lorsque la famille de Bela n'as pas de nourriture, il n'y a pas non plus de reste pour le chien. Avoir faim après être resté plusieurs jours sans nourriture, Bela est allée chasser les poules du voisin, et c'était une grosse erreur de sa part. Vigilante, la voisine a frappée Bela avec un objet métallique juste sur son visage, alors qu'elle ne payait pas attention, et n'a pu éviter l'attaque étant concentrée sur sa proie.

Non éduquée mais dotée de bonnes intentions, étant consciente qu'elle ne pouvait payer les frais vétérinaires, mais ne voulant la laisser mourir dans l'agonie, la propriétaire de Bela a tenté de la soigner avec du ruban adhésif collé sur la plaie. Bien sûr, cela a empiré les choses car l'infection s'est propagée sous l'adhésif.

"A chaque fois que je pense avoir tout vu, je réalise à quel point je me trompe. Tu te coupes juste un peu à la cuisine et cela fait déjà mal, tu te tapes à un coin du mur et tu souffres déjà...tu tombes et casses ton nez et tu gémis de douleur et te presse à l'hôpital...le fait que Bela ait dû vivre avec la moitié de son visage coupé et broyé me parait inconcevable. Je ne peux pas comprendre le niveau de cruauté de certaines personnes. Je ne peux pas comprendre comment ces chiens peuvent survivre à tant de douleur...jusqu'à ce qu'enfin on leur porte secours. En fait, je comprends de moins en moins le monde dans lequel je vis."

La beauté de Bela vient de l'intérieur, après qu'elle ait entièrement récupéré, elle sera magnifique à l'extérieur aussi! "Les chiens oublient souvent et vivent dans le présent et Bela ne se préoccupera pas de ses cicatrices mais à chaque fois que je la regarderai, je me souviendrai. Parce que vous les aimez de la même force que je les aime, vous ne pouvez juste pas oublier. "A dit Dana, fondatrice Rolda, la première fois qu'elle a vu Bela.

Bela est adorable et sociale. Une fois son visage guéri, Bela sera transférée au refuge ROLDA où elle pourra profiter d'une vie confortable jusqu'à une adoption à l'étranger.

S'il vous plait, faites un petit don pour soutenir la convalescence de Bela et vous pourrez suivre comment elle se porte sur la page Facebook. Soyez béni d'avoir un bon cœur pour chaque animal dans la souffrance qui a réellement besoin de chaque aide possible afin de vivre une vie normale.

L'histoire de Bela répond à beaucoup de questions posées par les supporters de ROLDA à l'étranger:

- Pourquoi aider les animaux domestiques de la communauté locale dans les zones rurales?

Parce que c'est là que notre aide est la plus nécessaire, dans les communautés pauvres où les gens ne peuvent pas se permettre de payer des frais vétérinaires, où les gens manquent d'éducation et où les animaux sont en grand danger. Nous ne choisissons pas la facilité parce que nous choisissons de ne pas éviter les challenges.

Pourquoi ne pas euthanasier directement ces animaux comme Bela?

Après avoir souffert toute sa vie, la chance de Bela a viré le jour où nous l'avons sauvée. La mission de ROLDA est d'essayer de sauver chaque chien qui est dans le besoin d'une aide médicale, sans choisir l'option la plus facile qui résoudrait les problèmes. C'est la décision du vétérinaire d'endormir un chien mais c'est notre mission de récolter des fonds dans le but de les soigner. Bela mérite d'être soignée et d'être adoptée pour vivre une belle vie méritée.

Pourquoi ROLDA préfère les adoptions internationales?

Le niveau d'éducation est différent dans les pays où nous choisissons d'envoyer nos chiens dans une maison douce et aimante, dans leur maison pour toujours. Après avoir tant souffert, Bela mérite une maison où elle sera aimée, à l'abri, où elle ne sera plus jamais en danger.