11 May

Sauvez Leona

Sauvez Leona

Durant cette période difficile, nous constatons que de plus en plus de chiens sont abandonnés et maltraités par les gens qui pensent que les chiens peuvent être porteurs du COVID-19.

Il est aussi fait état que les chiens errants en Roumanie sont harcelés et maltraités par les habitants qui ont peur d’être contaminés.

Avant la pandémie, ces chiens cohabitaient encore passivement avec la foule dans les rues et les marchés. On les ignorait tout simplement car ils étaient considérés comme des êtres inoffensifs faisant les poubelles pour trouver de la nourriture et de l’eau. Seulement maintenant ils sont considérés comme de vrais nuisibles, porteurs de virus et qui doivent être chassés et bannis.

Avant le COVID-19…

Ces chiens de rues avaient déjà beaucoup de difficultés pour trouver de la nourriture en ville (encore plus dans les campagnes), mais maintenant qu’ils sont chassés dans les faubourgs, la nourriture et l’eau sont devenus d’autant plus inaccessibles pour eux.

Avec l’augmentation continue des abandons, de plus en pus de chiens doivent se partager les ressources limitées dont ils ont besoin. Certains chiens se risquent même à retourner en ville pour boire un peu d’eau.

Voici Leona…

Nous ne savons pas si Leona a été abandonée car elle n’avait pas l’air aussi traumatisée que Tear. Leona est plus âgée (environ 9 ans) et elle montre des signes évidents de problèmes aux hanches.

Notre vétérinaire a également diagnostiqué une hernie et une tumeur dans son ventre.

Nous attendons maintenant de savoir si la tumeur de Leona est opérable. Elle semble gênée mais elle ne semble pas avoir mal. Nous espérons recevoir de bonne nouvelles !

En Roumanie il est commun pour les gens d’abandonner leurs animaux lorsqu’ils ne peuvent pas s’acquitter des frais vétérinaires. C’est pourquoi nous trouvons souvent des chiens plus âgés ou malades dans les rues, tout comme Leona.

Etant donné que le taux de chômage est en hausse actuellement, nous nous attendons tout naturellement à une augmentation du taux d’abandons.

Leona et des centaines d’autres chiens abandonnés, maltraités et négligés ont besoin de votre aide. Nous savons qu’en ce moment les temps sont durs pour tout le monde mais il est de ma responsabilité de m’assurer que nos chiens ne sont pas oubliés. Votre don urgent les aidera à survivre à cette pandémie globale.

Si vous souhaitez faire un don pour aider Leona

Pour faire un don par chèque:

send-cheque

Le chèque doit être établi à l’ordre d’ Association ROLDA Suisse
et être envoyé à l’adresse suivante:
c/o Michele Pradervand Mooser
Rue des Grands-Proz 2A
1957 Ardon
Switzerland

Pour effectuer un versement de banque:

bank-accounts

Raiffeisen Moleson
Route Principale 174
1628 Vuadens
IBAN: CH4780808001254890198
CCP 17-237-8
Swift (BIC) RAIFCH22129
Clearing 80129

Pour faire un don en ligen

Pour parrainer Leona (en langue anglaise)