08 May

Sauvez Tear

Sauvez Tear

Durant cette période difficile, nous constatons que de plus en plus de chiens sont abandonnés et maltraités par les gens qui pensent que les chiens peuvent être porteurs du COVID-19. Il est aussi fait état que les chiens errants en Roumanie sont harcelés et maltraités par les habitants qui ont peur d’être contaminés.

Avant la pandémie, ces chiens cohabitaient encore passivement avec la foule dans les rues et les marchés. On les ignorait tout simplement car ils étaient considérés comme des êtres inoffensifs faisant les poubelles pour trouver de la nourriture et de l’eau. Seulement maintenant ils sont considérés comme de vrais nuisibles, porteurs de virus et qui doivent être chassés et bannis.

Avant le COVID-19…

Ces chiens de rues avaient déjà beaucoup de difficultés pour trouver de la nourriture en ville (encore plus dans les campagnes), mais maintenant qu’ils sont chassés dans les faubourgs, la nourriture et l’eau sont devenus d’autant plus inaccessibles pour eux.

Avec l’augmentation continue des abandons, de plus en pus de chiens doivent se partager les ressources limitées dont ils ont besoin. Certains chiens se risquent même à retourner en ville pour boire un peu d’eau.

Voici Tear…

Tear a été sauvée par notre fantastique gardien, Denis. Tear a été maltraitée et abandonée. Nous pensons qu’elle a à peu près 4 ans. Elle est meurtrie, terrifiée et émaciée.

Quand Denis l’a repérée pour la première fois, Tear était toute tremblante avec sa queue entre ses jambes, et elle avait l’air très confuse. Elle tenait ses oreilles en arrière et elle gémissait de manière incontrôlable.

Tear est maintenant à ROLDA et elle montre encore certains signes de soumissions mais petit à petit elle commence à devenir plus sociable avec nous et les autres chiens.

Elle aura besoin de beaucoup de temps pour récupérer du traumatisme qu’elle a dû endurer mais nous serons à ses côtés tout au long des étapes.

Si vous souhaitez faire un don pour aider Tear

Pour faire un don par chèque:

send-cheque

Le chèque doit être établi à l’ordre d’ Association ROLDA Suisse
et être envoyé à l’adresse suivante:
c/o Michele Pradervand Mooser
Rue des Grands-Proz 2A
1957 Ardon
Switzerland

Pour effectuer un versement de banque:

bank-accounts

Raiffeisen Moleson
Route Principale 174
1628 Vuadens
IBAN: CH4780808001254890198
CCP 17-237-8
Swift (BIC) RAIFCH22129
Clearing 80129

Pour faire un don en ligen

Pour parrainer Tear (en langue anglaise)