28 Jan

Un long voyage de chien aveugle

Quand nous avons sauvé White Angel (ange blanc), nous savions qu'elle était aveugle. Mais nous n'avions aucune idée de comment elle avait survécu si longtemps, seule, dans les ténèbres.

Habituellement, les animaux errants chassent pour leur nourriture, ou cherchent des restes de repas dans la poubelle. Éviter les obstacles mortels comme la vitesse des voitures ... Ou des paquets de chiens affamés qui pourraient venir se battre avec vous?

L'ange blanc avait des blessures et des cicatrices, était mal nourrie ... mais pleine d'espoir en présence des humains. En fait, j'ai rarement rencontré un chien qui a abandonné l'espoir.

En voyant White Angel si plein d'espoir et plein de vie près des gens, je savais qu'elle pourrait être facilement adoptée.

Et prie pour qu'elle trouve une bonne maison où elle sera aimée. Je suppose que quelqu'un a entendu mes prières parce que bientôt, une femme de Norvège était intéressée à l'adopter.

Marte est expérimentée avec d'autres chiens aveugles. D'autres chiens perdus dans les forêts norvégiennes.

Après quelques mois d'attente, White Angel, rebaptisée Zinga est prête à voyager en Norvège pour rencontrer Marte et sa meute. Nous étions tous stressés car nous ne savions pas comment un chien aveugle allait réagir à un long voyage. White Angel ne dérangeait pas, en fait elle était plus détendue que nous tous. Son monde n'est pas sombre comme nous l'avions imaginé.

Son monde est immaculé, impeccable ... plein d'espoir ... des couleurs qu'elle n'a jamais "vues" se sont transformées en une variété d'odeurs. Une explosion d'odeurs et de vibrations.

La première fois que Zinga sent l'odeur de Marte, c'est la première fois qu'elle sent tout ensemble, le dévouement, l'amour, l'amitié qui durera jusqu'au bout. Zinga savait ce que le premier câlin était, d'abord un bon traitement ... lit douillet, maison chaude. Traitée comme un chien normal, elle est devenue membre de la meute. Randonnée, escalade, pêche ... profiter de chaque instant de sa précieuse vie. C'est un autre attribut de ces chiens.

En Roumanie, probablement Zinga serait morte maintenant. En Norvège, Zinga renaît. Avec sa gentillesse, son innocence et son sourire sur son beau visage, Zinga et sa mère Marte sont comme deux princesses dans un contes de fée où des miracles sont encore possibles.