28 Jan

L’histoire de sauvetage de Little Boy

Un chiot secouru de la rue, Litlle Boy souffre de la gale canine, une maladie de peau propagée par diverses espèces d'acariens.

Bien que nous ayons continué de mettre en place des campagnes de stérilisation et de castration avec beaucoup de succès chaque année, le nombre de chiots errants à Galati continue de croître à de tristes taux record.

Alors que nous augmentons le nombre de campagnes, nous rencontrons de plus en plus de chiots dans les rues, par rapports aux années précédentes. Durant les trois derniers mois, nous avons secourus plus de chiots sérieusement blessés et dans des conditions médicales terrifiantes que durant les six premiers mois de l'année. Comme le frère et la sœur qui étaient paralysés à cause des tiques, un survivant solitaire qui avait un cancer aux parties génitales puis un chiot âgé de 5 mois seulement dont la patte est tellement fracturée que l'on devra peut-être envisagé l'amputation.

Little Boy n'est pas le premier chiot-ou chien- que nous trouvons souffrant de la gale dans les rues. En fait, la gale est une maladie commune qui s'acharne sur les chiens errants car cela se transmet entre eux et vu leur vaste nombre, vous pouvez imaginer la manière dont cette maladie se répand dans les rues de Galati, sans oublier de mentionner les millions de chiens infectés dans le monde entier.

Les symptômes de la gale varient de la chute du pelage, des tâches sans poils sur le corps, des rougeurs de peau, le derme couvert de plaies et de croûtes. Le fait que les chiens se grattent de manière intensive provoquent des infections bactériennes qui peuvent se révéler être très graves. Ceci est souvent traité avec des médicaments antiparasitaires et des médicaments qui les soulagent contre la gratte, les inflammations et les infections de la peau. Cependant, les résultats ne sont visibles qu'après un mois.

Les chiens infectés par la gale souffrent également d'un stress psychologique qui doit être traité et géré.

Les chiots comme Little Boy âgés de moins de 18 mois sont spécialement exposés à développer la gale. Little Boy doit subir un traitement de plusieurs mois et être placé en quarantaine.

Little Boy a débuté le traitement et cela prendra des semaines avant que sa peau ne soit complétement guérie. Il a été découvert avec de graves lésions dermatologiques et le pelage noué avec du sang à cause des morsures de tiques et du fait qu'il se gratte inlassablement. Cela aggrave autant la condition de santé mais également la condition de stress mental.

Ces grands yeux bruns étaient remplis de peur et de désespoir. Il était incapable de se sortir de là tout seul, ignorant le fait qu'il aggravait sa situation en tentant d'apaiser ses démangeaisons. Les cicatrices qui maintenant recouvrent le corps de Little Boy sont un testament de ses souffrances, de ses combats et de ses désespoirs, les mêmes que partagent des millions de chiens errants à travers le monde et qui sont constamment ignorée, maltraités, laissés à leur triste sort, mais rien n'est fait pour les sauver de leurs misères.

Aujourd'hui, nous vous approchons afin de vous demander des donations dans le but d'aider et de sauver des chiens errants comme Little Boy, qui se trouvent infectés par la gale, et qui continueront de souffrir le martyre si nous ne leur offrons pas une assistance médicale.

Trop nombreux sont ceux qui sont encore ignorés….

S'il vous plait, faites un don afin de réduire la misère des chiens errants…